Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mois en cavale

Suivez la famille Mars pendant les 6 mois de leur cavale en Australie et Asie du Sud-Est

Australia... nous (re)voilà !!!!

Australia... nous (re)voilà !!!!

L'arrivée à Sydney a été compliquée : Loup a été malade à partir de l’atterrissage ; il y avait un soleil de plomb (30° à l'ombre, ciel bleu) et nous n'avions pas dormi un pet durant le vol.

Australia... nous (re)voilà !!!!

En même temps c'est avec beaucoup d'émotions que Titane et moi foulions à nouveau la terre australienne, 8 ans environ après notre voyage de noce. Trop heureux d'être là !

Australia... nous (re)voilà !!!!

Bref, après avoir effectué les formalités et tourné dans l'aéroport, nous nous sommes décidés à prendre un taxi.

Australia... nous (re)voilà !!!!
Jane récupère un peu...

Jane récupère un peu...

Direction Parramatta, une ville banlieue de Sydney où nous avions réservé un appartement parfait pour récupérer en douceur du décalage horaire.

Nous avons dû attendre 15 min que l'appartement soit prêt. On en a profité pour faire un selfie

Australia... nous (re)voilà !!!!

Mais 15 min ça peut être long !!!! Surtout quand on ne sait plus quelle heure il est...

Pour nous il était peu-être 23h40 comme en France ou 2h40 comme à Dubaï mais sûrement pas 9h43 comme à Sydney ...

Pour nous il était peu-être 23h40 comme en France ou 2h40 comme à Dubaï mais sûrement pas 9h43 comme à Sydney ...

Ensuite DODO puis on a fait un tour de notre ville banlieue finalement assez animée et nous avons fait quelques courses dans un supermarché ouvert 7/7 de 6h à minuit. C'est pratique, vraiment pratique.

Puis re dodo vers 1h du mat'… Enfin pas pour tout le monde, parce que Titane et Loup ont commencé leur journée à 3h de mat', puis Titane s'est recouchée vers 7h, moment où je me suis réveillé, bien aidé par la lumière éclatante du soleil... quant à Jane, elle s'est réveillée comme une fleur vers 11h dans le lit de Titane. Pendant ce temps, Loup et moi sommes allés faire un tour dans la salle de sport et dans la piscine... puis avons fait une longue sieste quand mes petites femmes se sont enfin réveillées...et ce mic-mac a duré bien 2, 3 jours....

Tout ça pour dire qu'en plus du free wifi difficile à trouver et nos horaires complètement décalées, nous avons quelque peu délaissé le blog. Mais nous revoilà !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
(À Geneviève D) Maîtresse ?
Répondre
C
Salut j'espère que Loup va mieux et dite lui bonjours de ma part (Camille. T de la rouviere )
Répondre
G
Geneviève D (petit Loup, me reconnais-tu ?)<br /> J'espère que tout le monde est en forme maintenant après ces quelques jours de battement. On ne s'ennuie pas à suivre vos péripéties ! Plein de bonnes idées ! Je demanderai aux copains demain (eh oui pour nous c'est la rentrée...) s'ils ont pu regarder sinon on trouvera un moment en classe. Bisous (j'ai eu ton mail hier, merci).
Répondre
S
Ah! Enfin! J’attendais la suite avec impatience aussi.<br /> J'aime beaucoup la photo des montres et les commentaires associés. <br /> C'est ça que j'aime en voyage, la perte de repère pour en fabriquer d'autres...<br /> Grâce à vous je me suis repenchée sur mes anciens blogs avec la peur que tout cela ne disparaisse. Mais pour info, certains sites ( Blookup par exemple) peuvent récupérer toutes les données, commentaires compris, des plateformes comme overblog, et les transformer en livre..."blook" étant le mot-valise de "blog" et "book". En tous cas, c'est ce que j'ai fait et je vous dirai si ça vaut le coup.<br /> Bref, j'espère que ça va mieux pour vous. Profitez bien de vos 30°à l'ombre!<br /> Gros bisous<br /> Steph
Répondre
T
Ah ça c'est une super info ! Je compte sur toi pour me dire si c'est bien. C'est génial comme système, ça fait album de voyage !
A
Ah, oui. L'internet australien est bien nul! Demandez à Caroline - c'est sa bête noire!
Répondre