Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mois en cavale

Suivez la famille Mars pendant les 6 mois de leur cavale en Australie et Asie du Sud-Est

Les vêtements traditionnels dubaïotes

Les vêtements traditionnels dubaïotes

Les 10 heures passées au Mall (ah oui quand même...) ont été l'occasion pour nous de faire une observation fine des différentes manières de s'habiller des hommes et des femmes à Dubaï.

Je ne parle évidemment pas des touristes, nombreux en tout genre, que nous avons croisés, mais des locaux.

Côté homme, nous avons la tunique qui fait l'unanimité, la plupart du temps blanche. Ce qui change, c'est le couvre-chef : parfois, rien, souvent un turban disposé de différentes manières. On a même le style hybride : tunique en-bas, caquette en haut !

Côté femme, du voile en tout genre, comme en témoignent ces photos :

Les vêtements traditionnels dubaïotes
Les vêtements traditionnels dubaïotes
Les vêtements traditionnels dubaïotes
Les vêtements traditionnels dubaïotes
Les vêtements traditionnels dubaïotes
 Peut-être s'oriente-t-elle grâce à son portable?

Peut-être s'oriente-t-elle grâce à son portable?

Mais rassurez-vous, on a quand même trouvé la cagole dubaïote !

Les vêtements traditionnels dubaïotes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avais eu un petit aperçu de ces vêtements à l'aéroport de Doha (notre escale pour la Thaïlande)...<br /> J'avoue que pour le première fois de ma vie je préfère le style cagole dubaïote au style fantôme intégral moins rigolote!
Répondre
L
Ah bah tu vois Diego, le petit bidon du métro fait pâle figure à côté de celui de la 1ère photo ! :)
Répondre
D
Je n'ai PAS de bidon. Un prochain article mettra un terme `a cette ridicule rumeur!!!!
K
Oh le gros bidou sur la première photo. La tunique ne masque pas tout, ah ah ah
Répondre
G
Au fait, à partir de quel âge les enfants ou jeunes revêtent-ils des tuniques?
Répondre
T
A partir d'1 dizaine d'annee je dirai. Apres, tous ne sont pas en habits traditionnels
G
J'aimerais bien que Diego prenne des photos de Titanne au milieu des indigènes! <br /> Bise pyrénéennes
Répondre
K
Titane avec un seul n, please. Bisous à tous.