Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mois en cavale

Suivez la famille Mars pendant les 6 mois de leur cavale en Australie et Asie du Sud-Est

La classe, ce voyage !

J'ai senti que certains d'entre vous s'interrogeaient sur la scolarité de Loup et Jane pendant le voyage. La maîtresse que je suis se sent obligée de répondre à vos inquiétudes, aussi vais-je tenter de vous rassurer.

Lorsqu'on voyage, on travaille en continu en fait et, un peu à la manière Freinet, tout peut devenir prétexte à l'apprentissage...

C'est ainsi qu'un jeu de parc devient un travail sur la comparaison de mesures de masse...

La classe, ce voyage !La classe, ce voyage !

qu'une visite à la chocolaterie permet de réviser les mesures de longueur..

La classe, ce voyage !

que la contemplation d'un paysage donne l'occasion d'aborder la symétrie...

La classe, ce voyage !

que la découverte d'un étonnant champ de cairns le long de la Great Ocean Road sert de base à des problèmes de dénombrement...

La classe, ce voyage !

Parfois, malgré tout, il nous arrive de travailler de manière plus traditionnelle :

La classe, ce voyage !
La classe, ce voyage !

Une classe unique avec deux élèves comme Jane et Loup, franchement, c'est du pain béni ! Je suis une maîtresse comblée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je vous lis avec un fan de votre blog (Paulin) qui aimerait bien aller à l'école comme ça aussi.
Répondre
G
Certains de mes élèves craquent avec les problèmes à base de fraction ( il court 3/4 du parcours, il marche sur 1/8 du trajet restant, combien lui reste-t-il à parcourir en km et en fraction ...) et d'autres se demandent si la maman de Loup le fait souffrir avec des trajets du même genre mais parcourus en super 4X4 et en traversant l'Australie !!! ... Je crois qu'ils ont la réponse. Bises
Répondre
A
pas de soucis pour eux.......la méthode me semble parfaite pdt cette équipée sauvage et surtout elle portera ses fruits!!!bisous à tous les 4
Répondre