Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mois en cavale

Suivez la famille Mars pendant les 6 mois de leur cavale en Australie et Asie du Sud-Est

Darwin

Durant nos 3 jours à Darwin, nos occupations ont principalement tourné autour de deux choses : essayer de trouver une solution pour envoyer les didgeridoos en France et nettoyer intégralement la Bête que nous devions rendre nickel chrome.

Pour faire plaisir aux enfants, et pour les occuper pendant les tâches ingrates, nous avons été dans un big 4, c'est une chaîne de camping haut de gamme : douche et toilette individuels, 2 piscines, jets d'eau, matelas rebondissant géant...

DarwinDarwin
Darwin

Il y avait aussi toute une famille de paon qui se baladait dans le parc du camping et un soir, à la camp-kitchen, nous avons vu un opossum !

Darwin
Darwin

Nous avons eu la chance d'aller, la veille de notre départ, au premier marché de nuit de l'année. C'est un marché qui a lieu tous les derniers jeudis du mois et qui se tient juste à côté de la plage. Au programme : flâner le long des étals, manger un p'tit truc en regardant le coucher du soleil, passer un moment sympathique en écoutant de la musique, profiter de nos derniers moments en Australie ...

DarwinDarwin
Darwin

Et le dernier jour est arrivé...inexorablement... comme dirait Loup qui utilise cet adverbe dès qu'il en a l'occasion.

Nous étions le 29 avril, triste jour puisque nous rendions la Bête et que nous quittions ce pays qui nous a fait vivre tant d'aventures, mais belle, oh combien belle journée, puisque nous fêtions les 10 ans de Loup !

Allez, c'est parti pour la piscine à vagues !

Darwin
Darwin

En haut, en bas, en bouée, en planche, sans rien, les enfants ne sont sortis de l'eau qu'à l'heure de la fermeture, ils se sont éclatés, et nous aussi !

Après, le traditionnel repas au restaurant, le remise officielle des cartes d'anniversaire et des cadeaux, dont une panoplie de moustaches adhésives,

Darwin

.... et le soufflage de bougies, qui est toujours et encore d'actualité, même quand on a passé la dizaine !

Darwin

On n'avait pas bien mangé, le resto était dégueu, les gâteaux trop sucrés, la note salée... mais tout ça n'avait aucune importance, on était bien tous les quatre, Loup était heureux et nous aussi.

Il était temps de se rendre à l'aéroport et de rendre la Bête... petit moment d'émotions chez certains... mais on savait que l'aventure était loin d'être terminée, c'était juste un chapitre qui s'achevait...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AnneLago 16/05/2016 21:39

Comme Marion, j'ai failli pleurer ! C'est qu'on a vécu de tellement beaux moments en Australie..

Titane 17/05/2016 02:16

Ouah ! C'est beau ce que tu dis Anne, toi qui m'avais confié avant ton départ que l'Australie, ce n'était pas une destination qui t'attirait... Si on a réussi à te faire changer d'avis, j'en suis ravie !!!

Gdm 15/05/2016 22:48

trop beau avec ta moustache!

les Ronion 15/05/2016 21:20

Quel beau passage de dizaine pour Loup. Inoubliable ! Instant nostalgie, même pour vos lecteurs. J'ai failli verser une petite larmichette.

Herve 15/05/2016 21:03

Mince j ai pas pensé a vous dire d Aller manger dans le Resto d un de mes anciens étudiants quand vous étiez à Darwin... Bah la prochaine fois que vous repassez par la ! ;)

Bal 15/05/2016 19:52

Vous êtes trop mignons à être heureux comme ça. Happy birthday Loup, tu t'en souviendras de tes 10 ans! Kisses