Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mois en cavale

Suivez la famille Mars pendant les 6 mois de leur cavale en Australie et Asie du Sud-Est

Les cerfs-volants de Sanur

Juste à côté de la plage à Sanur, à une dizaine de minutes de notre villa, il y a un grand terrain vague sur lequel les jeunes et moins jeunes font voler leur cerf-volant.

Quand on parle de cerf-volant en France, on pense à ce genre d'engin :

Trop mimi ce petit garçon

Trop mimi ce petit garçon

Alors, certes, il y en a des comme ça, la preuve, mais en fait, ici, le cerf-volant se pratique dès le plus jeune âge et du coup sa taille semble évoluer avec les années qui passent ...

Le mieux, c'est de vous montrer :

Oui, un camion quand même... On en a vu un de taille similaire transporté par 2 scooters... c'était acrobatique !!!
Oui, un camion quand même... On en a vu un de taille similaire transporté par 2 scooters... c'était acrobatique !!!

Oui, un camion quand même... On en a vu un de taille similaire transporté par 2 scooters... c'était acrobatique !!!

Et dans le ciel, voilà ce que ça donne :

Les cerfs-volants de Sanur
Les cerfs-volants de SanurLes cerfs-volants de Sanur
Les cerfs-volants de Sanur

Et comme un cerf-volant, c'est mieux quand ça bouge :

C'était super chouette de voir ça, et sans un touriste à l'horizon (à part nous ...) ! C'était un samedi et les alentours se sont animés, les warungs se sont remplis de locaux, il y avait plein d'enfants qui se baignaient (ici, les gens se baignent très souvent en short et tee-shirt)... bref, bonne ambiance !

Les cerfs-volants de Sanur
Les cerfs-volants de Sanur
Les cerfs-volants de Sanur
Les cerfs-volants de Sanur
Les cerfs-volants de Sanur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Impressionnant ces cerfs-volants ! Je me demande comment ils arrivent à les faire décoller aussi facilement et comme il y en a plusieurs dans un périmètre restreint, je suis stupéfait qu'ils ne se télescopent pas et ne s'emmêlent pas. Bises
Répondre
B
Ce que j'ai préféré dans cette article, c'est ma jeannette édentée. Elle est trop mimi !
Répondre
G
Bonjour,<br /> Cela faisait un petit moment que je n'avais pris des nouvelles du voyage.<br /> Je vois que tout se poursuit au mieux autour des volcans et des cerfs volants.<br /> Bonne continuation <br /> Germain
Répondre
E
Superbe ! Cela me rappelle un souvenir d'une journée mémorable aux états unis avec des cerfs volants tout aussi énormes et colorés... pour une fois, je ne suis pas en reste ! Na !
Répondre
C
Vraiment super ces cerfs volants! mais comment font-ils pour les piloter quand ils sont si longs? quelques details techniques ne nuiraient pas! Profitez en bien. Grosses bises a tous les Mars.
Répondre
T
Désolée ma Canou, nous n'avons effectivement aucun détail technique à donner, nous n'avons été que de simples spectateurs on ne peut plus passifs...