Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mois en cavale

Suivez la famille Mars pendant les 6 mois de leur cavale en Australie et Asie du Sud-Est

Tanah Lot

Dernier jour à Bali, nous ne voulions pas repartir sans avoir vu Tanah Lot, un temple très connu de Bali qui s'avance sur la mer... très connu et extrêmement touristique, surtout à l'heure du coucher du soleil...

Notre avion pour Singapour décollant à 22h30, nous décidons de partir à 16h de Sanur avec nos bagages et de faire un crochet par ce fameux temple avant d'aller à l'aéroport.

Après une heure et quart de route (enfin, d'embouteillages...), nous arrivons à destination, nous marchons au pas de course à travers un kilomètre de boutiques non stop (effectivement, c'est touristique....) pour arriver au temple. Enfin, pas vraiment, parce que, en fait, le temple, on le voit de loin, interdiction d'aller dessus et pour cause... il y a tellement de monde que c'est juste insupportable. Et vas-y que je te prenne en photo, tout seul, avec Maman, tata Simone et toute la famille, on ne voit même plus le temple sur la photo mais c'est grave, et vas-y qu'on sorte la perche pour se faire un selfie... bref, il nous fallu savamment slalomer à travers tout ce petit monde, pas dit qu'on ne se retrouve pas sur quelques photos...

Tanah Lot
Tanah Lot

Tout le monde avait l'objectif tourné vers le coucher du soleil, lequel, faut l'avouer, était beau...

Tanah Lot
Tanah Lot

Et parmi tout ce monde qui contemplait la vue,...

Tanah Lot

...il y avait ce couple de mariés. Je n'ai pu m'empêcher d'imaginer ce qu'ils pouvaient se dire :

« Ouais ! on est trop forts !!!! On a réussi à descendre sans se salir !!!

« Ouais ! on est trop forts !!!! On a réussi à descendre sans se salir !!!

«Euh, ma perle, on n'avait pas parlé d'un mariage dans l'intimité ??? Ma chérie, je t'en supplie, si tu m'aimes, accorde-moi une faveur : qu'on se casse le plus vite possible de cet endroit sur-peuplé !!! »

«Euh, ma perle, on n'avait pas parlé d'un mariage dans l'intimité ??? Ma chérie, je t'en supplie, si tu m'aimes, accorde-moi une faveur : qu'on se casse le plus vite possible de cet endroit sur-peuplé !!! »

Nous ne voulions pas partir sans voir Tanah Lot... on y a été, mais vous l'aurez compris, ça n'a pas été un coup de cœur... Une heure et demi de route nous séparait de l'aéroport. Nous n'avions pas beaucoup de temps pour flâner à travers la foule... et c'est peut être le « stress » de ne pas être à l'heure pour l'enregistrement de notre vol qui nous a empêché de profiter à fond de cet endroit ?!

Pourtant, nous avons été parfaitement à l'heure et c'est sans encombre que nous nous sommes envolés vers Singapour pour de nouvelles découvertes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi j'ai tout Bali à rattraper, mais j'aime bien ce temple, les photos ont quelque chose de très poétique... Bisous à vous 4 !
Répondre
S
Voilà j'ai rattrapé mon retard de lecture, j'en ai pris plein les yeux et j'attends avec impatience vos nouvelles publications!<br /> De gros bisous à toute la tribu Mars.
Répondre
T
Trop contents de te savoir de retour sur le blog!!!
A
Malgré le monde, le paysage est beau, et cet article est très drôle
Répondre
G
Mais nous qui n'avons pas mis 1h pour y aller, je trouve l'endroit très beau et le coucher de soleil magnifique. Ta prose sur vas-y maman et Simone m'a trop fait marrer! Bisous
Répondre
A
iln'y a pas de moment pour Tanah Lot ......mais c'est le lot des grands sites, trop de touristes.....mais qq part tant mieux pour les balinais !
Répondre