Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mois en cavale

Suivez la famille Mars pendant les 6 mois de leur cavale en Australie et Asie du Sud-Est

Adélaïde

Après la GOR, donc, nous voilà partis pour Adélaïde, la plus grosse ville de la région de South Australia avec ses 1,5 millions d'habitants environ.

Sur la route, comme à beaucoup d'autres endroits d'ailleurs, nous avons croisé des vaches. En Australie, il y a beaucoup de vaches de toutes sortes : des blanches, des noires, des rousses, des tachetés ... On a aussi vu pas mal de moutons et quelques chevaux perdus dans des prés surdimensionnés...

Adélaïde

Nous avons aussi admiré de belles et interminables jetées (beaucoup de pêcheurs dans ce coin), et un joli coucher de soleil,

Adélaïde
Adélaïde

et nous avons traversé des paysages très contrastés : tantôt vallonnés et verdoyants, tantôt extrêmement plats et secs (on a beaucoup vu de lacs à moitié asséchés, c'est assez étrange...)

Adélaïde
Adélaïde

Comme Diego vous l'a dit dans son dernier article, les derniers jours en camping avaient été assez éprouvants, puisque nous avons dû essuyer plusieurs soirées de pluie et de froid à la suite... et le camping sous la pluie, y a pas à dire, c'est vraiment super ch...armant (oui, on a dit : pas de gros mot !!!).

Bref, c'est avec un soulagement certain que nous avons retrouvé le beau temps aux abords d'Adélaïde et nous avons fêté ça avec une bonne glace !

Adélaïde

A Adélaïde, nous avons eu l'incroyable chance d'être hébergés pendant 3 nuits par des amis anglais d'Ann (notre super copine/voisine de la Rouvière qui décidément a des tonnes de contacts !). Jane et Tony, charmant couple qui vit en Australie depuis 25 ans et qui, avec leur fils Dom et leurs voisins, nous ont donné un aperçu de la vie quotidienne à l'australienne. Super week-end qui nous a permis de nous faire chouchouter, bichonner, dorloter et de nous perfectionner en anglais (ce qui n'est pas du luxe !)

Autant vous dire qu'on a profité un max de leur incroyable hospitalité pour refaire le plein d'énergie.

Programme du we :

Vendredi soir : aussie-BBQ avec poulet, bœuf et saucisses grillés accompagnés de bonnes salades. C'est vraiment le repas typique. Les Australiens ne nous ont pas donné l'impression d'être très desserts, mais ils nous ont quand même servis des glaces et des fraises (pour les enfants bien sûr, mais on en a aussi profité...))

Samedi : petit tour dans le centre. Jane nous a déposé et nous avons traîné notre fatigue en arpentant 2 ou 3 rues commerçantes (vraiment, on n'a pas fait plus!)...

Adélaïde

...et nous avons croisé de drôles de cochons....

Adélaïde

... un dieu du didgeridoo...

...et une famille qui nous ressemblait étrangement...

Adélaïde

Nous avons eu la chance d'être là pendant le festival de la Fringe et du coup d'assister à des spectacles de rues. Parfait pour nous : assis à l'ombre sur de la fausse pelouse, nous avons pu nous reposer tout en nous divertissant, exactement ce qu'il nous fallait !

Ainsi a-t-on pu voir un contorsionniste qui faisait passer son corps en même temps dans deux raquettes et dans une cuvette de toilettes (bizarre ???),

Adélaïde

un Canadien qui après s'être fait enchaîné (notamment par Diego qui a été enrôlé!), s'est libéré de ses entraves...

Adélaïde

et un Italien qui faisait tout son spectacle sans parole et qui a eu une guest-star qui va vous rappeler quelqu'un...

- Samedi, on n'a pas fait grand chose à part admirer le koala perché dans l'arbre de la rue de Jane. On s'en lasse pas de voir des koalas !

AdélaïdeAdélaïde

Ah si ! Sursaut d'activité pour aller à la piscine chez des amis de Jane. (Diego voulait aller au musée, mais il a perdu : 3 voix contre 1...)

Vous comprenez pourquoi il a perdu :))Vous comprenez pourquoi il a perdu :))

Vous comprenez pourquoi il a perdu :))

Et le soir, super soirée avec Jane, Tony et leurs voisins. Très festifs, ces Australiens !

Oui, y avait aussi Jeffrey, la tête de kangourou du voisin !
Oui, y avait aussi Jeffrey, la tête de kangourou du voisin !

Oui, y avait aussi Jeffrey, la tête de kangourou du voisin !

Et après le dîner, nous avons même laissé les enfants à Jane et Tony pour aller boire un verre avec un couple dont le mari est français.

Vous aurez compris, nous avons passé un excellent week-end et avons fait de belles rencontres !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Chouette toutes ces rencontres ! :)
Répondre
L
C'est un très bel article, j'aime beaucoup les photos où il y a les cochons, les artistes et le koala. J'adore cet animal.
Répondre
A
j'aime bcp ce que vous nous faites partager......j'arrive du KT ,les copains me demandent yjrs des news et sont très contents d'en avoir<br /> ce soir ils vous souhaitent de JOYEUSES PAQUES et t'envoient plein de bisous cher petit loup<br /> bisous à tous
Répondre
L
Merci d'avoir fait passer les nouvelles aux copains. Remercie les pour les bisous et pour le : JOYEUSE PAQUE. Moi aussi je leur fais des bisous.
M
Superbes vos photos : coucher de soleil, animations de rue, koalas ...mais les plus mignons restent bien sûr les 3 kangourous ! Bravo à Loup pour son animation, en fait, tout le spectacle reposait sur lui !!!Inutile de vous charger d'un trophée, il y en a plusieurs qui vous attendent ici...Demain départ pour le sud où nous rejoignons vendredi Stone § Co et Lolita....Bises à tous les 4 joyeux lurons qui font bien d'en profiter au maximum. Petite déception, un duo de didgeridoo avec Diego...un régal ! dommage !!!
Répondre
M
Nous avons admiré les belles photos et le récit détaillé et qui méritera à votre retour d'en faire un recueil. La bêêêêête est impressionnante surtout quand elle déploie ses ailes pour la nuit. Bravo d'avoir entrepris ce voyage. Vous avez l'air d'être tellement heureux tous les quatre que ça fait plaisir à voir. Très tendrement à vous quatre
Répondre