Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mois en cavale

Suivez la famille Mars pendant les 6 mois de leur cavale en Australie et Asie du Sud-Est

Direction le désert !

Bon, maintenant fini de rigoler, on s'est bien échauffés ces dernières semaines, on devient des pros du camping, et on est prêts (enfin, on pense l'être...) pour la grande aventure dans le désert australien.

Départ donc d'Adélaïde après avoir fait le plein de nourriture et d'eau et après avoir rempli nos 3 jerrycans de diesel... let's go !!!

Notre projet, c'est, dans un premier temps, de remonter vers le nord en direction d'Alice Springs. Pour ce faire, on empruntera la Stuart Highway. (surnommée l'Explorer Highway). C'est une route mythique qui relie le sud (Adélaïde) au nord du pays (Darwin) via le "Red Centre" (Alice Springs).

carte de l'explorer highway

carte de l'explorer highway

On passera à Coober Pedy : une ville étonnante à ce qu'il paraît puis à Uluru / Ayers Rock véritable icône de l'Australie, puis à Kings Canyon puis Alice Springs. 

Mais on ne va pas en rester là. On n'a pas loué la Bête pour rester sur des routes bitumées.  A Alice Springs on va quitter la route principale pour emprunter la Tanami Track, route non bitumée c'est à dire une piste en terre battue pour obliquer vers le Nord Ouest. Le but ? Jouer aux aventuriers sur les pistes et accessoirement atteindre la ville de Broome et la région des Kimberley. Cette route fait 1000 km dont 800 en piste. On se preparera comme il se doit pour cette aventure lorsque nous serons à Alice Springs.

Carte de la Tanami road  (empruntée au blog anitaussie.net)

Carte de la Tanami road (empruntée au blog anitaussie.net)

Ensuite, on reprendra le bitume ... et en route pour Broome une petite ville sur la côté Ouest. Sûrement la station balnéaire la plus éloignée des centres urbains.

 

 

Broome

Broome

Le menu vous plaît? Alors allons y  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ça a dû être une très belle aventure. Personnellement, je rêve d’aller dans le désert, c'est certainement génial.
Répondre
R
Bravo Diego pour cette vidéo! tu m'as bien fait rire!<br /> Bon voilà j'apparais furtivement sur votre blog pour vous remercier de nous emmener un peu avec vous dans ce merveilleux voyage! J'ai rattrapé tout mon retard, j'ai tout vu tout admiré....encore!!! <br /> plein de bisous à vous les aventuriers et faites gaffe dans le désert: ne risquez pas votre vie pour la France, elle n'en vaut pas la peine! :-)
Répondre
T
Mon Toinou est tout content d'avoir suivi avec gd'ma le blog d'aujourd'hui très intéressant et au moment d'écrire son commentaire, eh bien, hop! les idées se sont échappées de sa tête... "Je vous embrasse très fort". Ecrit par gd'ma et choisi par Antoine
Répondre
S
Rien que de regarder les cartes et de lire votre projet ça me fait complètement tripper!<br /> J'espère que les sièges de la Bête sont confortables.<br /> Bonne route et gros bisous.
Répondre
L
Purée ça fout les jetons !
Répondre
L
Vous êtes nos héros !